Warning: A non-numeric value encountered in /homepages/3/d143438833/htdocs/lolofabounet/wp-includes/functions.php on line 64

Ne jamais remettre au lendemain…

Oct 8, 2012 by     2 Comments    Posted under: Vietnam

J-1 : et si on s’occupait de nos visa pour le Vietnam ? J’ai cru voir qu’on pouvait le faire par Internet. Ah oui sauf que ça prend 2 jours !!

En fait c’est pas vraiment le visa mais une invitation officielle pour le pays qui coûte 20 $ et qui nous permet d’avoir le visa à 25$. Sur Internet, un paquet d’agences de voyage et de sites spécialisés délivrent cette fameuse lettre. Et certains peuvent le délivrer en urgence en 24h moyennant 10$ de plus.
Ouf ! On prend donc l’option urgent sur le site visa-vietnam.com qui nous envoie la lettre par mail en 24h. Le lendemain on prend un avion Bali – Jakarta puis Jakarta – Ho Chi Minh. On devrait recevoir la lettre juste avant le checkin pour le Vietnam vers midi.
En plus pour le visa on doit ajouter 2 photos d’identité. On les fera dans un photomaton à l’aéroport. Il y a toujours des photomatons dans les aéroports.


Le lendemain, arrivés à Jakarta vers 10h terminal 3. On se renseigne d’abord pour savoir où se faire faire des photos. Ah non il faut aller au terminal 2. Un petit tour en bus plus tard, on se renseigne au terminal 2. Non, non il faut aller à un studio dans la ville à quelques kilomètres d’ici. Pfff. Trop chiant.
On Check quand même au terminal 1 s’il n’y a pas de borne photo. Rien. Donc on lache l’affaire des photos et reprend le bus pour le terminal 3 pour voir sur internet si notre invitation est arrivée. Pas encore.

On va voir à l’agence Airasia s’il peuvent nous imprimer l’invitation. Le mec est super sympa et nous dit qu’il n’y a pas de problème. Un autre mec juste avant avait le même problème nous dit-il. Il n’y a plus qu’à attendre qu’on reçoive l’invit et c’est gagné.
Pour les photos on se tâte . Ça nous fait chier de prendre un taxi pour ça. On la tente sans.

À midi pile, yeah l’invit est arrivée. On part la faire imprimer au bureau Airasia. Ouah l’imprimante du mec n’a plus d’encre. Je lui dit qu’il peut essayer de secouer la cartouche. Ouf ça réimprime bien.

On demande au gentil gars s’il n’a pas d’imprimante couleur pour nos photos. Non mais au terminal 2 vous en trouverez une je crois. C’est donc reparti pour la navette jusqu’au terminal 2. On a pas le temps de s’ennuyer.
Pour ne pas perdre de temps et vu qu’on a pas de photo d’identité je retouche nos photo scannées de nos passeports pendant que Lolo part à la recherche d’une imprimante couleur. Elle revient 15 mn plus tard. C’est bon j’ai trouvé !!

On se grouille à imprimer les photos, dans un café qui a une imprimante couleur. Bon ç’est pas terrible mais ça fera l’affaire.
On a rempli notre contrat et heureusement car avant d’embarquer ils ont bien vérifié si nous avions l’invit. Et une fois arrivés au Vietnam, grâce à nos photos imprimées on a pu avoir nos visa en 10mn.

Welcome to Saigon !

2 Comments + Add Comment

  • We are a bunch of volunteers and starting a new scheme in our community.
    Your site offered us with useful info to work on. You’ve done an impressive job and our whole group shall be grateful to you.

    Visit my site recharge encre [http://Www.francerecharge.fr]

  • Coucou à l’équipe du site, comme d’habitude un sujet de super qualité, félicitations

Got anything to say? Go ahead and leave a comment!

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>