Warning: A non-numeric value encountered in /homepages/3/d143438833/htdocs/lolofabounet/wp-includes/functions.php on line 64

Gili, Gili, Gili a man after midnight !

Oct 3, 2012 by     1 Comment     Posted under: Indonésie, Lombok

La route

DSC_2344.JPG

A Lombok, sur la route

Ce matin, on se réveille trop content d’aller passer 3 jours aux îles
! On a acheté notre ticket de bus + bateau 60000 Rp au mec de notre homestay. Sympa le mini bus qui longe la côte ouest de Lombok. En plus on est tout devant on peut bien admirer les magnifiques plages depuis la route au bord des collines.

DSC_2363.JPG

Dans le bateau local pour les îles Gilis

On doit attendre que le bateau local veuille bien partir. En fait ils attendent qu’il soit rempli au maximum de voyageurs, de locaux et de toutes sortes de colis. Du coup on est tout serré et Fabounet est même assis sur le rebord du bateau. J’ai peur qu’il tombe !

Warna 2

DSC_2381.JPG

Gili Trawangan

On débarque 20 minutes plus tard à Gili Trawangan, la plus grande des 3 îles Gilis. C’est surtout celle pour les plus petits budgets car il y a beaucoup d’homestay et pour faire la fête. Sur Gili Air et Gili Meno, il y a surtout des hôtels un peu plus luxueux et c’est beaucoup plus calme. Elles sont réputées pour les lunes de miel.

DSC_2396.JPG

Notre charmant hotel

À peine débarqués, un mec nous propose de visiter sa homestay. Elle est très bien mais on préfère toujours comparer. On en fait pas mal derrière la route principale qui longe la mer car le rapport qualité-prix est meilleur que face à la mer. On arrive pas à se décider. Elles se ressemblent toutes. Puis un mec en vélo nous emmène dans un hôtel, le Warna 2. C’est le coup de cœur, trop mignon, plein de fleurs, grande chambre typique en toit de chaume avec salle de bain ouverte, petit dej inclus. Pour 150 000Rp la nuit, on avait vu moins cher en homestay mais pas de cette qualité donc on se fait plaisir !

Tour de l’île

DSC_2387.JPG

Gili Trawangan

On s’éloigne un peu, sur la plage, de l’endroit concentré en restos et bar. On se trouve un petit restaurant très sympa, et on mange sur une table balinaise en bambou sur le sable, face à la mer bleue turquoise. Le mec du resto loue aussi des vélos et beaucoup moins cher qu’au « centre », 30 000Rp (2,40€) pour 24h au lieu de 25 000Rp l’heure !

P1100801.JPG

Gili Trawangan

On décide de faire le tour de l’île en vélo ! En fait, sur les 3 îles Gilis, il n’y a que des vélos et des calèches tirées par des chevaux.
Ce n’est pas toujours facile en vélo, on doit quand même souvent marcher à côté car les chemins sont trop sablonneux. On s’arrête sur les plages sauvages, c’est très joli. On met 1h30 pour faire le tour.
On fini la journée en se posant sur la plage.

Bone Fire

DSC_2401.JPG

Food market

Le soir, on commençait à désespérer en ne voyant que des restaurants à touriste. Come here, have a look. C’est là qu’on tombe sur le marché nocturne, où plein de petits stands de bouffe avec barbecue sont installés avec des grandes tables en bois un peu partout. Il y a plein de poissons frais pas cher du tout ! On se régale avec un red snapper cuit au barbecue.

DSC_2407.JPG

Feu de camp sur la plage

On retourne ensuite prendre les vélos et on s’éloigne un peu. On tombe sur un feu de camp sur la plage, qu’un petit bar de plage a allumé. Reggae à fond et bières autour du feu, c’est parfait ! Les gens ont juste l’air un peu shooté aux mushrooms. On passe la soirée à discuter avec un couple de français très sympa qui venait de passer 3 mois au Cambodge pour un stage. Ils nous ont bien vendu le pays et nous ont donné plein de conseils pour la suite.

2ème journée aux îles Gilis

DSC_2412.JPG

Notre charmant hotel

On se lève tôt et on prend un délicieux petit déjeuner sur la terrasse de notre chambre. Omelette au fromage et tomates et gros pancake à la banane, des fruits et du thé.
On cherche le mec de l’hotel qui nous avait vendu la chambre car il nous avait proposé un bon prix pour le Snorkeling trip sur les 3 îles. Mais impossible de le trouver depuis la veille et personne ne comprend ni ne sait qui il est.
Bon du coup on va voir plusieurs agences et on book le Snorkeling trip, départ dans 45 minutes. 100 000Rp (8€) chacun avec masque tuba et palmes pour faire du Snorkeling sur les spots des 3 îles, dans un bateau avec un fond en verre.

3 islands Tour

DSC_2417.JPG

Glass bottom boat

C’est sympa, l’eau est hyper transparente, on voit des tortues, des beaux poissons et des coraux. Le courant est fort on a juste à se laisser aller et le bateau vient nous chercher plus loin.

Le bateau nous dépose sur Gili Air pour déjeuner. Il nous emmène dans un restaurant juste devant mais non non, on ne veut pas nous, on va se promener et voir ailleurs ! Les restos à touriste avec commission c’est pas pour nous ! Bon du coup le mec tente de nous montrer un autre resto juste à côté mais non merci !!! On revient dans 1h30 !

DSC_2437.JPG

Gili Air

On se promène sur la plage de Gili Air. C’est très mignon ! On choisi un petit resto avec des tables balinaises bien sûr sur le sable, juste au bord de l’eau turquoise. On se régale !
Bien sur on arrive les derniers et tout le monde est déjà dans le bateau à nous attendre !
Encore un peu de Snorkeling et on rentre à 14h30. On demande à garder les masques et on va se poser sur la plage.

Tortue Janine

P1100866.JPG

Tortue

Je me pose pour une séance bronzage avec mon bouquin pendant que Fabounet part snorkeler. Au bout d’une heure il revient tout excité et me dit d’absolument aller à l’eau, qu’il y a une tortue à observer ! Elle reste au même endroit, mange du corail (elle arrache des gros bouts et les met en entier dans sa bouche) et remonte de temps en temps à la surface pour respirer. Et elle s’en fiche que tu la regardes ! J’y vais et je l’admire pendant longtemps, c’est vraiment génial !

Coucher de soleil

DSC_2456.JPG

Fabounet sur son radeau

Le soir, on part à l’aventure en traversant l’île pour aller voir le coucher de soleil. C’est l’envers du décor, très sauvage avec des maisons, des animaux de la basse cour et une énorme déchetterie en plein milieu.
Pff c’était mieux en vélo, c’est loin en fait de traverser à pied ! On retourne ensuite se régaler au marché aux poissons.
C’est rigolo, on complimente plusieurs fois Fabounet pour son super Tshirt Doowie ! Des français à chaque fois !

Dernier jour aux Îles Gilis !

DSC_2464.JPG

Magic Mushroom

On prend le fast boat à 15h. C’est cool, on profite tranquillement de notre dernière journée, plage et resto face à la mer.

P1100874.JPG

lolo qui subit dans le fast boat

Le retour à Bali en fast boat est horrible ! Il va très vite et les vagues sont énormes, plein de gens sont malades et vomissent. Moi je ne me sens pas bien du tout, je transpire à fond et j’ai l’impression que je vais tomber dans les pommes !
Fabounet s’occupe bien de moi ! Lui il n’a rien, il arrive même à jouer sur son portable. Heureusement il est gentil et il m’achète des chips Lays au saumon teryaki à l’arrivée ! On monte dans le mini bus qui nous conduit à Sanur, chez Molard et Marion !

1 Comment + Add Comment

  • Hi admin, i’ve been reading your content for some time
    and I really like coming back here. I can see that
    you probably don’t make money on your page. I know one simple method of earning money, I think you will like it.
    Search google for: dracko’s tricks

Got anything to say? Go ahead and leave a comment!

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>