Vous quittez l’aventure et la sentence est irrévocable
Koh Lanta, l’épreuve finale
Trop bien, on va à Koh Lanta !
Depuis Koh Phi Phi, il suffit de prendre un bateau et en 1h15 on y est !
Pendant ce temps, un peu de bronzette sur le ponton en admirant le paysage.
1ère épreuve : où dormir
À peine monté sur la bateau, un rabatteur vient nous vendre son hôtel. On regarde par politesse car comme d’habitude on préfère voir par nous même à l’arrivée. 30 minutes plus tard il revient nous demander si c’est bien ok.
Je lui dit que non, c’est trop cher 600 Baths pour une chambre avec eau froide et je m’en vais. Du coup le mec téléphone et nous dit finalement que c’est ok 600 baths pour un bungalow hot shower au lieu de 800 baths.
Plus le transport gratuit, au lieu de 100 baths chacun.
Cool, on prend ! Au bord de long beach, un bel hôtel avec piscine, un grand bungalow très sympa.
On va terminer notre super voyage avec un bel hôtel, bien négocié !
2ème épreuve : rester sur l’île
À peine arrivé, on a besoin de cash, on se met en quête d’un distributeur.
Mais comme c’est la dernière fois qu’on va retirer de l’argent, on doit calculer à peu près combien il nous faut.
Du coup Fabounet à la bonne idée d’aller dans une agence pour demander combien coûte le retour sur Bangkok. Sauf qu’on s’aperçoit alors qu’il n’y a que des bus de nuit. Il faut donc partir de l’île vers midi, pour avoir un bus en fin d’après midi à Krabi. Le bus arrive à Bangkok entre 6h et 7h…et notre avion est à 8h50 ! C’est trop juste, du coup ça veut dire qu’on doit déjà partir de Koh Lanta demain midi alors qu’il est déjà 14h et qu’on est à peine arrivé ! Oh noooon on ne veut pas déjà partir !
On court à l’hôtel pour regarder les billets d’avion. Air Asia, comme d’habitude pendant notre voyage. Un vol Krabi-Bangkok coûte 60€ par personne, contre 20€ pour le bus. Ça nous fait gagner 2 jours de plage, on achète !
Ouf, on reste à Koh Lanta !
3ème épreuve : réussir à ne rien faire
On a tellement l’habitude de bouger tout le temps et partout, on hésite quand même à voir ce qu’on peut faire sur l’île ou aux alentours. On pourrait louer un scooter ou aller en bateau une journée sur une autre île.
Mais comme la plage de long beach est très belle, sauvage et très grande, on décide de profiter à fond. Pendant 3 jours, on fait donc ce qu’on a pas fait depuis longtemps, c’est à dire ne rien faire, lézarder sur la plage, se baigner, bronzer, avoir trop chaud et se baigner encore. On mange aussi. Cool la vie !
On plonge aussi un peu dans la belle piscine de l’hôtel.
On peaufine notre bronzage pour être tout beaux à Noël !
Le soir, il y a une beach party ! On va y faire un tour, c’est un petit bar sur la plage, très joli, ambiance et déco lounge.
Tout le monde est posé sur des petits coussins sur le sable. On est loin de l’ambiance de folie de Koh Phangan ou Koh Phi Phi.
On boit un verre tranquillement et on rentre.
4ème épreuve : voir du plancton bio-luminescent.
En se promenant sur la plage hier soir, on a vu quelques points fluorescents sur la plage. On pense qu’il s’agit de plancton bio-luminescent, Freddy et Mathieu nous en avaient parlé, apparemment il y a des endroits où quand tu te baignes la nuit, le plancton devient fluorescent dans la mer en fonction de tes mouvements dans l’eau.
Ça a l’air vraiment dingue ! On veut voir ça nous !
Donc quand il fait bien nuit, on enfile les maillots, on emporte juste une serviette et direction la plage !
Ce soir, on ne voit rien de fluorescent échoué sur le sable. Fabounet perd espoir.
Je me jette alors à l’eau – trop facile, il fait bien chaud même la nuit, et la mer est trop chaude aussi. Et là, WOAAW trop excellent ! Quand je nage, plein de planctons s’illuminent dans l’eau ! C’est trop beau, ça fait comme plein de points fluorescents dans l’eau. Comme il fait bien noir, c’est magnifique !
Fabounet se jette aussi à l’eau et on hallucine tous les deux. On s’amuse bien, quelle baignade de nuit, on s’en souviendra !
Même pas froid en sortant, alala et dire que dans 2 jours on est en France, dans le froid glacial !
L’élimination
This is it. The last day.
On est triste, on ne veut pas partir ! On veut encore faire plein de découvertes, en prendre plein les yeux, et continuer à vivre sous cette chaleur en mode short-tongs…
C’est passé tellement vite ! On a tellement adoré !
On est content car on a profité à fond, encore plus amoureux que jamais.
C’est merveilleux de vivre ça a deux.
On est content d’avoir raconté tout ça dans un blog. On a vécu tellement de belles choses qu’il est difficile de tout retenir. Ça nous fera un super souvenir.
On est aussi content de retrouver nos familles et nos amis, qui nous ont quand même manqué c’est vrai !
Malaisie, Indonésie, Vietnam, Laos, Cambodge et Thaïlande, autant de pays magnifiques qu’on a tous beaucoup aimé.
On part à 15h30 de Koh Lanta après avoir profité une dernière fois de la plage et de la piscine.
Un mini bus vient nous chercher à l’hôtel et nous emmène directement à l’aéroport de Krabi, à 2h de route. On ne sort même pas du mini bus, pour partir de l’île, il prend à 2 reprises une sorte de bateau plate-forme qui fait la navette pour traverser le fin bras de mer qui sépare l’île de la terre ferme.
L’avion pour Bangkok dure 1h15 et passe très vite.
Une fois arrivés, il nous faut changer d’aéroport car Airasia n’atterrit pas à l’aeroport international. On s’attend à devoir prendre un taxi, 400 baths au moins d’après ce qu’on a vu sur internet, mais surprise il y a une navette gratuite qui part dans 5 minutes ! C’est parfait ! Surtout que ce n’est vraiment pas tout près !
On arrive donc à 22h à l’aéroport international de Bangkok, notre vol est à… 8h50 demain matin.
On a prévu de dormir quelque part dans l’aéroport. On est vraiment pas les seuls d’ailleurs ! Tous les bancs ont été pris d’assaut. On se trouve une belle petite place tranquille au sous sol, là où c’est plus calme. Pas très loin du Subway pour avoir internet et tels des clochards, on s’installe par terre la tête sur nos sacs avec nos duvets.
On a pu ainsi dormir 3 ou 4h ! Et plutôt bien dormi même !
On dépense nos derniers Baths dans un délicieux whooper au Burger King, à 7h pour le petit déjeuner.
Notre vol a un peu de retard mais on décolle finalement avec Air India pour une escale à New Delhi.
Une escale qui n’est en fait plus du tout une escale car comme l’avion avait du retard, on doit courir à travers tout l’aéroport pour avoir notre avion pour Paris qui, on a de la chance, nous attend !
Et nous voilà à Paris… Le pilote annonce 8 degrés dehors…
Bien sur nos valises arrivent en dernier, on les attrape et on se dépêche d’aller faire un très gros câlin à ma maman et à mon petit frère Martin qui nous attendent avec impatience !
Quelle joie de les retrouver !
En plus, ma maman nous a préparé une bonne baguette au camembert ! Miam, vive la bouffe française ! C’est fini le riz !
Bonnes fêtes de fin d’année ! On espère que 2013 sera aussi extraordinaire et enrichissante que cette année. Vivement le prochain voyage !
Joli post
Interressant 🙂