Tao le look Koh Koh
D’île en île
Ce matin, on prend le ferry pour aller à Koh Tao, une petite île au nord de Koh Phangan. En 1h30 on y est !
À la sortie du bateau, on se fait appeler dans tous les sens par les vendeurs de taxis ou d’hôtel. On ne sait pas trop quoi faire, on pensait aller sur la plage principale, Sairee beach. Le taxi nous demande 100 Baths par personne pour y aller.
Mais un mec vient nous parler de son Resort. Il est super sympa et bien commercial, il nous vend bien son truc ! Un Resort à pas cher, 15€ la nuit, sur une petite plage tranquille, avec piscine à débordement. Et en plus le taxi est gratuit. Il nous dit qu’à Sairee beach, la plage n’est pas terrible, tout est bétonné. On se laisse donc tenter par son Resort.
Le taxi est un pick up, on embarque à l’arrière avec les sacs !
Le Mantalay beach Resort est situé de l’autre côté de l’île, sur la petite plage de Tanote Bay. La route pour traverser Koh Tao n’est pas facile, en terre avec des trous énormes ! On a peur de tomber du pick up !
Tanote Bay
On est ravi d’avoir choisi cette option. On tombe tout de suite sous le charme de cette belle petite plage. Elle est située entre les montagnes, comme une crique. C’est super sympa ! La chambre est classe, ça faisait longtemps qu’on avait pas eu de chambre aussi stylée ! On adore la piscine à débordement vue sur la mer ! On y plonge directement !
La mer est belle, l’eau est transparente. On passe la journée sur la plage.
On avait acheté un masque et un tuba à Koh Phangan, on fait donc chacun son tour du snorkeling. Les poissons sont très beaux, par contre le corail n’est pas terrible du tout.
À une dizaine de mètres de la plage, dans la mer se trouve un énorme rocher qui a la forme d’une tortue ! Certains l’escaladent pour sauter ensuite dans la mer.
Par contre, le restaurant du Resort est vraiment cher par rapport à ce qu’on a l’habitude de payer pour un repas. On se promène donc le long de la petite plage pour aller voir les restaurants des 2 autres hôtels. L’un est aussi cher, par contre l’autre nous convient très bien. Ouf, on a eu peur de ne rien trouver mais c’est bon on pourra se nourrir !
Le resto est sympa, ambiance jeune car ce sont des bungalows moins cher. On y mange à chaque repas.
On goûte les fameux « no name chicken » qu’on trouve dans chaque resto des îles, en entrée. C’est un peu comme des beignets avec des legumes. Délicieux.
On s’amuse aussi à jouer aux dominos. C’est Fabounet qui gagne.
Mae Haad Bay et Sairee beach
Le lendemain matin, on se réveille tôt et malheur, il fait tout gris et il pleut !
On se lève et on regarde la météo sur internet, il va pleuvoir tout le reste de la semaine ! On vérifie ce qu’il en est sur la côte ouest de la Thaïlande, et là bas il va faire beau. Tant mieux, on avait décidé de partir ce soir pour Koh Phi Phi. Vu le mauvais temps, il n’y a rien à faire sur cette petite plage, du coup on va aller visiter l’autre côté de l’île.
On fait donc nos sacs et on prend un taxi pour aller au port.
On se renseigne dans une agence, qui nous offre un tarif moins élevé que notre Resort pour aller sur la fameuse île de Koh Phi Phi. Heureusement qu’on l’a pas pris au Resort, on achète ! On va donc prendre un bateau de nuit, puis un mini bus pendant 2h puis un autre bateau pendant 2h et on sera au soleil à Koh Phi Phi !
On laisse donc nos sacs à dos dans l’agence et on part se balader. On a toute la journée, il ne pleut plus mais le ciel est tout gris. Par contre il fait toujours chaud. On décide donc de visiter cette partie de l’île en attendant notre bateau de ce soir.
On commence par Mae Haad Bay, là où se trouve le port. Il n’y a rien à voir, on mange et on fait juste les magasins, qui sont tous les mêmes.
On se balade ensuite pour voir les plages, d’abord au sud, la petite plage de Jansom Bay où l’on doit traverser de beaux Resort de luxe pour y arriver.
Puis on remonte vers le nord, pour voir Sairee Beach, là où l’on pensait aller au début.
On ne regrette vraiment pas d’avoir été sur notre petite plage tranquille ! Ici tout est bétonné, la petite rue qui longe la plage est bordée de chaque côté par les hôtels, les bars restaurants et les clubs de plongée. Des centaines de clubs de plongée d’ailleurs, Koh Tao est réputée pour la plongée mais c’est vraiment l’usine !
La plage n’est pas superbe, toute petite car prise d’assaut par les constructions.
Il y a du monde, on fait quelques magasins, on s’arrête dans un bar au bord de mer boire une bière car on a bien marché toute la journée !
Le soir, on retourne vers le port, on mange dans un petit resto sympa et on embarque sur le bateau de nuit vers 20h.
C’est le même que la dernière fois, sauf que là il y a du monde et on est un peu plus serré pour dormir.Mais les couchettes sont quand même confortables et, grâce à notre fatigue de la journée et au bercement du bateau, on s’endort en 5 minutes pour ne se réveiller qu’à l’arrivée du bateau à 5h du mat.
Koh Phi Phi, nous voilà !