Ça Paï pour nous !
En route pour Pai
Pai, la ville aux 762 virages. Ben je peux vous dire que je les ai senti passer à l’arrière de notre mini van pendant 3h. Habituellement, le trajet de Chiang Mai jusqu’à Pai (prononcé Baï) est de 4h. Mais notre chauffeur a l’air pressé, donc on ne met que 3h pour arriver à destination. Et on est bien content d’arriver car cette conduite sauvage dans les virages m’a failli faire régurgiter mon Pork Burger 7 Eleven du petit dèj. Désolé.
Pai, ville hippie
On arrive vers 14h30. C’est très joli comme ville et très calme. C’est considéré comme une ville de hippies, de rasta. Ça nous fait un peu penser à Vang Vieng au Laos, avec ses bars et ses resto près de la rivière. Ils proposent même du Tubing ici !
On trouve une petite guesthouse bien proprette et assez centrale. Tayai Guesthouse pour 250 bath (6,4€) la nuit.
On fait une petite visite de la ville, on cherche un petit bouiboui pour manger.
On s’installe mais le mec met 10 plombes à venir prendre la commande du coup on se casse pour pouvoir profiter de l’après-midi. On mange des bananes grillées au barbecue et trempées dans la sauce coco pour nous tenir un peu l’estomac. « C’est délice » dit Lolo.
Stylé notre scooter
Ici les locations de scooters ne sont vraiment pas cher. 100 baths soit 2,5 € pour 24H ! Wow ! « Hey regarde Lolo le scoot trop classe aux couleurs de notre site, excellent !! » On loue donc un Honda Scoopy-i un peu plus cher mais on a grave la classe sur notre scoot noir, vert et rose.
Il est 16h, on a le temps de visiter le Santichon Chinese Village. C’est joli, on se croirait dans un parc d’attraction. Il y a une grande roue à l’ancienne au milieu qu’on tourne à la main et plein de boutiques de souvenirs un peu kitch.
On monte jusqu’au view point pour prendre quelques photos. Lolo doit descendre du scooter et finir à pied tellement la montée est trop raide !
Marché de nuit
On revient sur le centre ville. Trop cool, il y a le marché qui s’est installé dans la rue principale ! Et d’après ce qu’on voit, c’est plein de stands de bouffe ! Ça nous donne faim.
On se gare et on part à la recherche de spécialités locales. On goutte le BBQ sticky rice, les saucisses de riz, les patates au barbecue, les brochettes de poulet et le pad thai.
On boit des verres dans quelques bars, bien stylés.
Journée visite
Le lendemain, on ne se lève pas trop tard pour profiter du reste de la journée de location de notre scooter.
On commence par les Mae Yen Waterfall. Le chemin à pied n’a pas l’air évident, on traverse la rivière plusieurs fois, on passe sur un chemin plein de ronces… Puis on fait demi tour, c’est trop compliqué.
On passe au bar d’à côté pour savoir si c’était bien le bon chemin. Un mec nous répond qu’il l’a fait il y a 2 ans et que les waterfalls sont belles mais à 7kms, 5 heures de marche dans la rivière !!
Et c’était bien le chemin, mais c’est plus facile quand la rivière est moins haute. Ah d’accord, sans regrets donc.
On continue notre visite en passant par le pont de la seconde guerre mondiale, construit par les japonais.
On s’arrête au Pai Canyon, très joli et qui offre une belle vue. On ne reste pas trop longtemps car la chaleur est trop forte.
Et finalement on pause devant les cascades Pam Bok et Mor Paeng qui, elles, sont plus accessibles à pied.
Les environs sont très beaux et sauvages c’est sympa de se balader ici en scooter ! On passe par plusieurs villages et on croise même des éléphants !
Soirée BBQ
On rentre pour rendre notre scooter et le soir on prend des verres dans un bar qui fête ses 10 ans.
En prime, on a le droit à un barbecue gratis en apéro. Du Roasted Pig, un délice.
On craque le soir pour un burger qui est trop bon au Burger Queen ! Ca fait du bien de manger autre chose que du riz.
Retour a Chiang Mai
On flâne le lendemain dans la ville. Notre bus est à 14h30. Sur la route, j’ai l’estomac moins retourné qu’à l’aller, ça va car le midi on a mangé un bon gros falafel.
Par contre autour de nous dans le bus, il y a 3 chinoises qui puck à tour de rôle dans leur sac plastique.
On reste la nuit à Chiangmai dans le même hôtel avant de reprendre le bus le matin pour Sukhothai, l’ancienne capitale avec son parc historique.