Lolo loves Lovina
Nice stay
A Lovina, à la sortie du bus, 4 mecs des hôtels aux alentours nous sautent dessus pour qu’on vienne chez eux. My friend, my friend ! Pour une fois on est content car la veille on avait bien galéré à trouver un hôtel. Ici les prix sont très très corrects. On visite 2, 3 hôtels et on fini par aller au Pulestis, avec sa piscine originale et ses grandes chambres avec douches balinaises. Tout ça pour 150 000 Rp petit dèj inclus.
Le mec qui nous a ammené à son hôtel nous présente également les tours qu’il est possible de faire dans le coin. Le Lovina tour nous paraît bien. On lui dit qu’on va attendre que les filles reviennent de plongée. OK my friend ! Combien c’est ? I call my boss ! Bon OK mais nous on va se renseigner dehors quand même pour comparer quoi.
En attendant les filles, on ne se laisse pas aller : piscine, balade, resto et massage sur la plage à 5€.
C’est sympa comme ville mais les touristes ne sont pas très nombreux et l’offre est plus importante que la demande, d’où des prix relativement bas. La ville est jolie mais assez morose. L’activité touristique n’est pas très florissante et de nombreux vendeurs nous harcèlent pour qu’on achète des babioles en tout genre.
On se renseigne pour le tour dans une agence : 600 000 Rp. Puis un mec dans la rue nous le propose pour 550 000 Rp tout compris et incluant également le dolphin trip le matin. Bien noté.
Au final grâce à cet argument, le mec de notre hôtel nous fait le même trip à 500 000 Rp après avoir appelé son boss, soi disant.
Cool, Laura et Marion en arrivant sont super contentes à la fois de l’hôtel et de ce qu’on a réservé pour le lendemain. Un peu moins de l’heure du réveil par contre à 5h30.
Le soir on à le droit à un très joli spectacle de danse balinaise, avec une excellente prestation de danse de Marion et Laura ;).
Dolphin Trip
Le lendemain, un pêcheur vient frapper à notre porte à 5h30 : « Préparez vous dans 20mn ».
On se dirige vers son bateau. Un super bateau de pêcheur traditionnel fraîchement repeint.
Pouah c’est quoi cette flopée de bateaux de pêcheurs qui se dirigent tous au même point. Plus d’une trentaine de bateaux convergent au même endroit pour poursuivre les quelques dauphins qui passent par là.
Bon, après avoir été médisant, c’était quand même bien sympa cette petite balade. On a vu vraiment beaucoup de dauphins nager et sauter autour des bateaux et le lever de soleil était magnifique. En plus, petit dèj avec bananes frites sur le bateau à la fin.
Lovina Tour
On retourne à notre hôtel pour reprendre un petit dèj. Puis on commence notre Lovina Tour par les Gigit Waterfall en compagnie du mec de notre hôtel et d’un conducteur.
Une grande cascade où l’on peut se baigner à son pied. Sur le chemin, des centaines de boutiques y vendent des souvenirs. On achète ici nos sarongs après une rude négociation car on en voulait pour 80 000 Rp les 2. Please, please for good luck. C’est bizarre ici le premier client de la journée est mieux traité que les autres car la première vente leur porterait chance apparemment.
Après cela on se dirige vers le Temple Pura Ulun Danau, très beau temple au bord du lac Bratan. Sauf que l’entrée est payante. 30 000 Rp. Et lorsque l’on a booké le tour, on a bien demandé s’il y avait des extra à payer et il a dit sauf la cascade et les sources chaudes. Ah ok, pas les temples. Non non, c’est inclus. Parfait. Donc là on était un peu dèg. On dit au mec de payer que nous on s’en fout on payera pas. Marion et Laura sont un peu gênées mais nous on s’en fout. C’est abusé. Du coup le mec dit que c’est trop cher pour lui et essaye de nous faire entrer par la sortie. Ahah. On se fait rembarrer direct ! Non non il faut payer.
Lolo du coup rentre en rage. Elle va voir le mec qui attend devant la voiture et lui dit maintenant tu payes, c’est pas cool, on s’en va pas tant qu’on a pas visité le temple. Le mec super blasé sort donc 120 000 Rp de son porte feuille et nous paye l’entrée. Faut pas l’embêter la Lolo !!
Le temple est sympa quoi qu’un peu cher car on a vite fait le tour. Des mecs proposent de prendre des photos en compagnie d’animaux sauvages, des aigles, des perroquets, des hibous, des énormes chauves-souris. C’est pas très ethique. Les oiseaux sont attachés par les pattes et tentent de s’enfuir toutes les 30 secondes…
Retour à la voiture, le guide fait comme si de rien. Et il nous amène à un resto avec vue sur le lac bratan. En chemin il fait un peu sa victime. I’m hungry but no money. Par pitié, je lui dit de se joindre à nous pour manger, on se cotisera. Sauf qu’une fois installé, les serveurs nous ramènent la carte avec des prix exorbitants ! 3 à 5 fois plus cher qu’à la normale. Je veux bien que les mecs se prennent une com’ sur notre dèj mais à ce point là. C’est vraiment chiant ces tours où on t’emmène dans les trucs à touristes et où on te prend pour une pinata. Ca nous énerve avec Lolo donc on se lève et on se casse. On dit à notre guide que c’est une blinde, qu’on veut manger ailleurs. Il se casse direct, blasé sans essayer de trouver une solution. Les filles sont encore plus gênées que tout à l’heure. Tant pis pour lui, on ne mangera pas mais lui non plus ne mangera pas. On se ratrappera en revenant.
On retourne en route pour aller voir la fabrique de café Luwak. Le café Luwak en fait ce sont des grains de café qui ont été ingéré par une mangouste, la peau est digérée par son estomac et les grains sont récupérés de ses selles. Le goût est apparemment excellent, sans amertume, arrondi et chocolaté.
Après cette escapade, on prend un bain dans les sources chaudes, ça fait du bien. Et on fini notre tour par un très joli temple boudhiste, very peacefull.
Je conseille quand même Lovina et le tour qui vaut le coup d’oeil, entre les temples, la cascade et les sources chaudes. Pour le Dolphin trip, allez voir directement les pêcheurs. Même si le prix est le même, ça fait plus de sous pour les gens vraiment méritants.