Warning: A non-numeric value encountered in /homepages/3/d143438833/htdocs/lolofabounet/wp-includes/functions.php on line 64

En dansant la javanaise…

Sep 6, 2012 by     1 Comment     Posted under: Indonésie, Java
DSC_0006.JPG

Arrivée de Laura et Marion !

Fini les vacances en Malaisie, c’est maintenant les vacances en Indonésie. C’est marrant de partir de vacances pour aller en vacances ailleurs. Mouahah !
Direction Jakarta, sur l’île de Java, capitale indonésienne. On retrouve Laura (une copine de Lolo d’Australie) et sa soeur pour 3 semaines jusqu’à Bali.

DSC_0007.JPG

On est trop contente !

On atterrit vers 19h, les filles nous attendent à l’aéroport depuis 4h. On sortant de l’avion, on prend un bus qui nous amène au terminal. Je regarde longuement l’avion qui s’éloigne : « Merde j’ai laissé ma casquette ».
Au terminal, un mec en camion de service nous ramène devant l’avion. Sympa la balade sur le tarmac. Ouf j’arrive à la récupérer.

On arrive à la douane. On prend la queue la moins rapide comme d’habitude. Il n’y a plus que nous au poste de douane.
Le douanier : « Il faut acheter les visas derrière vous ». Sauf qu’on a pas du tout de liquide sur nous. Obligé de sortir du hall d’arrivée pour aller retirer. Passer un check des bagages pour aller à l’ATM renégocier avec les douaniers pour qu’ils me laissent rerentrer. Pfff. On y arrive enfin. 500 000 Rp les visas (40€) On passe le poste de douane. Laura et sa soeur nous accueillent avec une petite pancarte « Lolo et Fabounet ». Ca va nous changer un peu de ne plus être que tous les 2.

DSC_0008.JPG

1er repas indonésien dans un boui boui au bord de la route

On part donc en Bus dans la jungle urbaine de Jakarta. On arrive à une gare. D’ici, un mec nous accoste pour savoir où l’on veut aller. Nous on voudrait prendre le train pour aller rejoindre notre hôtel mais apparemment c’est pas possible. On se renseigne également à la gare pour partir demain matin pour Yogyakarta (prononcer Djogjakarta), à l’Est de Jakarta. Le train dure 9h et part d’une autre gare à 7h50. Va falloir se lever tôt !
Les filles avaient réservé un hôtel avant de venir. Le mec nous y amène tant bien que mal. Wah c’est un hôtel de luxe, on a plus l’habitude de ça avec Lolo. Ca reste raisonable car on est dans une chambre de 4.

DSC_0011.JPG

ça pue !

On part manger Seafood au fin fond de Jakarta dans un bouiboui près de la rivière qui pue la mort. Le menu n’est pas traduit mais c’est quasi identique à la bouffe malaisienne. Donc avec lolo on gère ! En tout cas même si ça ne ressemble à rien, la bouffe est super bonne.

DSC_0014.JPG

photo avec tous les serveurs et cuisto qui nous kiffent

Un serveur tombe amoureux de Lolo et demande à Laura de les prendre en photos vec son portable pourri. Le mec est trop content, il tape une de ces poses ! Lolo la star des Facebook indonésiens. On prend d’autres photos avec eux du coup, il nous font une petite ristourne sur l’addition.

DSC_0016.JPG

taxi local

5h de sommeil, le maitre d’hôtel nous appelle à 5h30 pour prendre le petit dej et partir prendre notre train. Un bon petit dèj avec des nouilles, du Nutella et de la vraie confiture, pas comme en Malaisie. Ca fait plaisir.
Un taxi nous attend et nous conduit à la fameuse gare.
Jakarta, on a pas vu grand chose mais ça ne ressemble un peu à rien de prime abord. C’est une ville très polluée et embouteillée, sans rien à visiter. Des motos de partout, la galère pour traverser, on étouffe un peu. Ici il l’appelle le gros Durian. Comme le fruit, d’aspect ça pue, et c’est rempli de piquants acérés, mais une fois ouvert c’est délicieux (enfin bon le Durian, pour l’avoir goutté, c’est pas terrible, ça a un gout d’oignon à la consistance très pâteuse).

DSC_0020.JPG

Départ pour Yogyakarta !

A la gare, on est un peu perdu, on ne sait pas trop où acheter un ticket, donc on demande à la population. Et
contrairement à la Malaisie, il n’y a pas grand monde qui parle anglais. Va falloir que je me mette au Malais !
On fini par trouver et on monte dans notre compartiment « Business ». C’est pareil mais avec la clim et beaucoup moins de monde. Le train est super clean et ponctuel. Le trajet passe relativement vite.

DSC_0053.JPG

Vendeurs ambulants

On dort, on mange, on lit, on regarde un film. C’est entrecoupé de stops avec les locaux qui montent nous vendre à bouffer : « Pop Mie !, Pisang !, Coca Cola! ». Le trajet est bordé de rizières tout le long. On voit les paysans ramasser le riz, coiffés de leur fameux chapeau pointu.

DSC_0062.JPG

Arrivée à Yogyakarta (prononcer Djogjakarta)

On arrive à Yogya à 16h30. Thomas, de l’office du tourisme, nous donne tous les renseignements nécessaire pour visiter la ville. Puis il nous amène à l’hôtel le plus cheap de la ville, le Anda Losmen dans une petite ruelle tranquille à 2 pas de la gare, Sosroijayan Gang 2. 60 000 Rp la chambre (5€), je crois qu’on peut pas faire moins !!

DSC_0073.JPG

Rues de Yogyakarta

Le soir, on visite la ville, la rue Malioboro remplie de commerçants, surtout des fringues. Lolo trouve son Sarwel tant recherché. Tant mieux car dans le pays avec le plus de musulmans, le mini short ne passe pas partout.
Beaucoup de gens ici parlent français, c’est drôle. Ils se demmerdent super bien en tout cas. C’est grâce à l’alliance française installée sur la ville.

DSC_0072.JPG

il nous explique les étapes de création d'un batik

Un mec dans la rue nous propose de le suivre pour visiter sa galerie de Batik. Il nous sert le thé et nous explique le procédé de fabrication. Les batiks ce sont des tissus peints à la main en soie ou en coton, un peu le même genre que de la peinture sur soie. Sauf que pour ajouter une couleur, il le trempe dans un bain coloré. Et pour ne pas recouvrir les autres couleurs du tissu, ils isolent certaines parties à l’aide de cire chaude. En gros, plus il y a de couleurs, plus c’est long donc plus c’est cher. On fini la soirée dans un petit resto près de l’hôtel.

DSC_0107.JPG

Rues de Yogyakarta

Le lendemain matin, on en profite pour faire un tour de la ville. C’est bien animé, on s’engouffre dans le marché.
On veut visiter le palais mais un très gentil indonésien parlant français, August, nous dit que c’est fermé pour cause de conférence. De toute façon ça ne vaut pas le coup dit-il. « C’est nul ! » Il parle super bien et nous donne plein de bons plans. Pour les batiks, il faut les acheter directement à l’art center, une école qui fait des prix bien plus intéressant que la galerie d’hier. Du coup on y va et après une excellente explication, on fini par en acheter.

DSC_0147.JPG

Temple de Prembanan

L’après-midi, on prend le bus en direction du temple hindouiste de Prambanan. Un très joli temple, le 2eme plus grand d’Indonésie après Borobudur. On doit entrer dans le temple vêtu de sarung, un long drap autour de la taille. On a grave la classe. On y fait plein de photos et on nous prend aussi en photo. On comprend pas bien que plusieurs personnes nous prennent en photo, en plus pas forcément des locaux. « Because you’re beautiful ». Ah ben oui c’est sûr !
Le coucher du soleil sur le temple est magnifique.

DSC_0214.JPG

Temple de Prambanan

On reste longtemps car juste derrière le temple, il y a le ballet de Ramayana qui commence à 19h30.
C’est vraiment bien comme spectacle, ça fait penser un peu à un dessin animé. L’histoire c’est digne d’un Mario Bros. Un méchant enlève la princesse Shinta et le prince doit partir la délivrer avec l’aide de son pote le white monkey.

DSC_0371.JPG

Ramayana Ballet

22h, fin du spectacle, on doit chercher un taxi. Un mec sur le trottoir nous aide sans rien nous demander en échange. C’est des vrais gentils ici. C’est super galère pour une fois personne ne nous harcèle alors qu’on en a besoin. On fini par en trouver un.
Demain on part pour le mont Bromo sauf qu’on a rien réservé. Tant pis on verra demain matin.

1 Comment + Add Comment

  • Félicitations. On passe faire un petit coucou sur votre blog qui est vachement bien foutu !
    Amusez vous bien et profitez de vos aventures !

Got anything to say? Go ahead and leave a comment!

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>