De toutes les rizières Selamat qu’elle préfère !
Après avoir profité toute la matinée de la piscine de notre hôtel à Lovina, notre chauffeur vient nous chercher pour nous emmener à Ubud, au centre de Bali.
Le trajet de 3 heures est sympa parmi les rizières et villages Balinais. On s’arrête dans un petit restaurant local pour manger en compagnie de notre chauffeur, qui nous fera quelques tours de magie.
À Ubud, il nous dépose devant un hôtel au hasard, ouch 500 000 rp la chambre, hors budget ! On décide de marcher un peu à la recherche d’un hôtel moins cher mais tous sont au dessus de nos prix. Finalement quelqu’un nous propose de nous loger chez lui pour 150 000 rp avec petit dej. Il emmène Fabounet en scooter pour voir à quoi ressemblent les chambres. C’est d’accord, on part donc tous s’installer dans sa Home stay, bien au calme dans une petite ruelle.
On part tout de suite se promener dans la petite ville d’Ubud. Les rues sont remplies de magasins de souvenirs et de vêtements, tous assez classes, c’est riche et pas très typique. C’est joli mais on a l’impression d’être dans une ville de la côte d’Azur. Ce qui est sympa, ce sont les entrées des maisons des habitants, qui sont comme les entrées des temples. Il y a aussi beaucoup de galeries d’art et les tableaux des artistes locaux sont magnifiques.
Le soir, pas facile de trouver un resto, qui ont l’air tous de restaurants à touristes. On mange finalement au « cheapest » mais ce n’est pas exceptionnel.
Le lendemain matin, on part se promener dans la Monkey Forest. La forêt, juste au bord de la ville d’Ubud, est très jolie et c’est vraiment sympa de s’y promener. Les singes sont très nombreux ! Même pas besoin d’avoir des bananes pour les attirer, ils sont plusieurs dizaines autour de nous ! On trouve des concombres par terre pour leur en donner. Ils grimpent sur nous dès que nous sommes assis ! Ils adorent le dos de Laura et vont même lui refiler des puces en échange !
Moi j’ai un peu peur qu’ils me mordent ! Certains montrent les dents et se battent ! Heureusement que Fabounet est là pour me protéger !
À midi, on trouve un charmant restaurant dans un beau jardin, et on mange sur une table balinaise comme on aime avec Laura !
Puis on passe l’après midi à se promener dans les rizières. C’est splendide ! Par contre on aurait du juste faire demi tour à un moment, parce qu’en fait la boucle pour rentrer à Ubud à pied est super longue ! On a marché en tongues toute l’après midi, on est fatigué !
En rentrant, avec Fabounet on va boire un jus de fruit frais à la banane, pendant que les filles vont se faire faire une manucure et une pédicure.
Le repas du soir est un vrai délice, plein de petits plats Balinais servis dans des feuilles de bananiers !
2 jours sont suffisants pour visiter Ubud, demain on part à Kuta beach et on est trop contents d’aller voir la mer et les surfeurs !