Warning: A non-numeric value encountered in /homepages/3/d143438833/htdocs/lolofabounet/wp-includes/functions.php on line 64

Accroche tes mains à sa taille, c’est le Molard qui redémarre…

Oct 8, 2012 by     No Comments    Posted under: Bali, Indonésie

Sanur

DSC_2471.JPG

Sanur

Nous voilà à Sanur, dans la rue de Molard et Marion, nos plongeurs préférés. On se trouve un petit homestay assez calme à deux pas de chez eux. On fait connaissance avec certains plongeurs de leur club puis on part manger, en compagnie de Chloé, au Warung Jawa, restaurant preferé de Moux. Bon, comparé à ce qu’on a pu faire c’est pas de la grande cuisine balinaise. Mais au moins c’est pas cher. On retourne finalement boire quelques bières à leur casa.

Molard, met ton cligno

DSC_2481.JPG

Avec Molard et Marion

Le lendemain, on se prépare pour une petite balade en scoot le long des plages du Nord. On loue avec Lolo un scooter au mec de notre homestay 50000 Rp. Molard lui, a loué carrément son scooter au mois. On a toujours pas de tampon sur notre connerie de permis international ( pour ceux qui ne savent pas Moux s’est fait chopper par un flic à cause de ça la semaine passée et a dû débourser 300 000 Rp ). On essaye donc de s’arrêter à une société spécialisée dans les tampons. Bon ben ils le font pas. Tant pis on prend le risque quand même sans.

DSC_2475.JPG

Ramasseurs de cailloux

On tente de rejoindre la plage de Lebieh, un peu plus au Nord. On laisse Molard devant car c’est son quartier. Bon en fait il ne le maîtrise pas tant que ça son quartier. On fait des boucles, des demi tours, des stops au bord de la route pour au final se d compte qu’on est à 20km de la côte ! Heureusement que je lui avait dit de charger une petite carte dans son téléphone…

DSC_2495.JPG

Au Warung, resto local de poisson

On fini par arriver à la plage une heure plus tard. Pas de grand intérêt. C’est une plage de sable noir assez sauvage investie par les pêcheurs. Des locaux sont en train de trier des cailloux pour les revendre aux hôtels.
On s’arrête manger dans un resto local. Pas terrible, des mouches et des crevards de chats n’arrêtent pas de nous tourner autour.

DSC_2512.JPG

Scooter trip

On décide de repartir dans les terres après ça pour aller voir les rizières. 1h de route et nous voilà finalement de retour à Ubud, là où les rizières sont les plus belles. On y fait quelques photos, une petite balade à pied et on se pose dans un bar avec vue sur la rivière pour y boire un bon jus de fruit maison.

La route du retour est beaucoup plus rapide. Normal c’est moi qui ouvre le chemin :).

John’s birthday

DSC_2551.JPG

Soirée à Sanur

Le soir à leur hotel on fête l’anniversaire d’un membre de leur club. John, un Australien de Manly. Un bon petit apéro jeu-à-boire pour se mettre en forme. Suivi d’une séance de Capoeira avec un gosse qui habite dans l’hôtel et nous voilà partis pour les bars du coin.
Apparemment manger est en option ce soir. La rue de Molard est rempli de bar à putes. Accessoirement on peut y boire un verre aussi donc on rentre dans le premier. Vide et super glauque avec un écran géant pour faire du karaoké en Indonésien (jahu jahu darimu !!).

DSC_2552.JPG

Soirée à Sanur

On continue dans un pool bar, faire un petit billard. Lolo commande un burger et molard une Fricadelle !!?! Et oui ils servent même ça ici. Bon vu la tronche de la fricadelle, le Nord a encore de l’avenir !

On ne veut pas s’arrêter là alors on tente d’aller à un 3ème bar. Sauf que celui ci est peu loin et il faut y aller en scooter. Nous on est pas trop chaud surtout qu’on a déjà 2g. Mou et Marion non plus car ils plongent à 8h le lendemain.

DSC_2553.JPG

Soirée à Sanur

On rentre à leur hôtel et 5 mn plus tard on voit revenir John avec quelques égratignures. Il venait de se manger un taxi avec son scooter. Il allait trop vite, ne l’a pas vu venir et est rentré dans la portière. Heureusement que le taxi à été conciliant et n’a pas appelé les flics. Il l’a laissé filer moyennant 800 000 Rp.

À part cet incident, on s’est bien marré avec eux, c’est une bonne colonie de vacances internationale !

Retour à Kuta

DSC_1916.JPG

Repas Balinais : Pepes

Le lendemain on repart à notre cher hotel de Kuta pour nos 2 derniers jours à Bali. On flâne pas mal à la plage et on se trouve un super resto typique le Totemo pas très loin de l’hôtel. Délicieux, on y mange midi et soir !!
Ah et aussi j’ai rencontré un pote d’Australie par hasard dans la rue. Ludo qu’on avait rencontré à un backpack à Scarborough. Il venait une semaine à Bali pour surfer !

Got anything to say? Go ahead and leave a comment!

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>