Warning: A non-numeric value encountered in /homepages/3/d143438833/htdocs/lolofabounet/wp-includes/functions.php on line 64

Kampot la compote

Déc 6, 2012 by     No Comments    Posted under: Cambodge

Kampot

DSC_0014.JPG

Clip et Karaoké Khmer dans le bus local

Ce matin on prend un bus local direction le sud du Cambodge ! On est content d’aller voir la mer, ça fait longtemps, la dernière fois c’était au Vietnam. On a encore le droit aux clips cambodgiens dans le bus, trop drôle on commence à les connaitre par cœur et Fabounet a même sa chanson préférée !

Le bus passe par la petite ville de Kep, en bord de mer, c’est joli mais on décide d’aller d’abord à Kampot, 25kms plus haut, au bord de la rivière.

DSC_0021.JPG

Notre Bungalow

Le bus nous dépose donc à Kampot. C’est une toute petite ville, très typique, on voit vite qu’il n’y a rien à faire. On veut donc absolument une guesthouse au bord de la rivière ! On demande donc au tuk tuk de nous emmener 2kms plus haut.

DSC_0023.JPG

Kampot River Bungalows

Il nous dépose au Kampot river bungalows. On tombe tout de suite sous le charme et on dit tout de suite oui pour rester ! Les bungalows sont sympas et pas cher à 6$. Situé juste au bord de la Kampot River, le petit restaurant de la guesthouse est bien stylé.
On peut prendre les bouées qui sont à disposition et plonger directement dans le rivière depuis le ponton. Trop sympa !

P1110278.JPG

Tubing

On prend donc notre repas au bord de l’eau puis on enfile nos maillots de bain et on saute dans l’eau ! Elle est trop bonne et ça fait du bien sous cette chaleur !
On prend chacun une bouée et on nage le long de la rivière, sous le soleil.

DSC_0045.JPG

Kampot French Bridge

En fin d’après midi, on prend des vélos qui sont gratuitement prêtés par la guesthouse. Heureusement que c’est gratuit parce que ce sont vraiment de vieux vélos ! Ça nous fait bien rire, on doit en prendre plusieurs avant d’en trouver qui ne soient ni crevés ni sans chaîne ! Et ils sont bien rouillés ! Ça va la ville n’est qu’à 2kms. On se fait donc une petite balade en vélo, on s’arrête en ville au bord de la rivière et on va un peu partout au hasard dans les rues. Il n’y a vraiment pas beaucoup de touristes ! On rentre pour le coucher du soleil qu’on admire au bord d’une route dans la campagne.

DSC_0031.JPG

Kampot River Bungalows

Le soir on mange à la guesthouse, on boit quelques bières, l’ambiance est sympa. On rencontre Boris et Amandine, 2 français qui voyagent aussi pendant plusieurs mois.

On dort très bien dans notre petite cabane ! Heureusement qu’on a une moustiquaire, j’ai trop peur qu’il y ai des énormes araignées ! Surtout que les insectes sont énormes ici, il y a plein d’énormes escargots grands comme ma main, et des très gros crapauds !
Il y a même des lucioles c’est trop beau !

Salt fields & Green pepper plantation

Aujourd’hui on loue un scooter pour aller voir les plantations de poivre vert et pour aller à Kep.

DSC_0057.JPG

Sur la route, en scooter

Il n’y a pas de plan, donc le mec de la guesthouse nous dessine un plan à la main.
C’est génial de se balader ici en scooter, c’est très typique, on traverse des villages magnifiques et tout le monde sur la route est content de nous voir. Tout le monde nous dit bonjour !
La route est en très mauvais état, on roule doucement.

DSC_0254.JPG

Salt Fields

On passe d’abord voir les salt fields. On a pu trouver grâce au super plan de notre ami à la guesthouse. Enfin il avait dit juste avant « AMMY ». Mais ne voyant rien qui s’appelle comme ça, on en a déduit qu’il a voulu dire ARMY et donc la gendarmerie ! Heureusement qu’on est intelligent !
C’est très beau les salines, des grands champs, de l’eau et derrière les montagnes.

DSC_0127.JPG

Green pepper plantations

Puis on continue notre route vers les plantations de poivre vert. Le poivre de Kampot est très connu dans le monde entier, il est réputé pour sa qualité. On demande donc notre chemin aux gens au bord de la route. Personne ne parle anglais, mais c’est cool le mec de la guesthouse nous a écrit « plantations de poivre » en Khmer sur notre plan et on peut leur montrer.

DSC_0111.JPG

Green pepper plantations

On trouve donc sans trop de difficulté le petit chemin de terre qui mène aux plantations. C’est magnifique. On s’arrête au bord de la route où une locale vend son poivre. Red pepper, black pepper ou white pepper ! On lui achète du black pepper.

DSC_0126.JPG

Green pepper plantations

On continue notre route et on arrive dans une plantation plus touristique. Ils ont un magasin et nous font goûter les poivres. Trop bon ! On achète ici du red pepper.

C’est sympa, on peut se balader dans les plantations ! Le proprio nous explique et on lui pose quelques questions sur la récolte et le poivre, c’est intéressant !

Kep et son marché au crabe

On a faim, en route pour Kep ! Le marché au crabe nous attend ! En effet, Kep est connue pour son fameux crabe au poivre vert de Kampot. On veut absolument goûter, gourmand comme on est !

DSC_0162.JPG

Crabe au poivre vert local

On longe la mer, aaaaah ça fait du bien ! Au marché au crabe, on avait lu sur quelques forums qu’il fallait absolument manger au Kimly restaurant. On suit donc les conseils des gens et on se pose dans ce restaurant en bord de mer, sur pilotis.
10$ pour nous 2! Olala un vrai régal ! Le meilleur crabe de notre vie ! Bien copieux et la sauce est délicieuse ! On est heureux, notre ventre aussi !

DSC_0169.JPG

Marché au crabe

On fait un petit tour au marché au crabe. C’est rigolo, pour garder les crabes bien frais et vivants, ils les stockent dans des paniers en osier directement dans la mer ! On observe les crabes d’ici aux pinces bleues.

On reprend le scoot pour aller trouver un endroit sur la plage où se poser. On croise des singes en plein milieu de la route qui mangent des restes de crabe dans les poubelles !

DSC_0181.JPG

Kep

Bon la plage de Kep n’est pas terrible, vu que la grosse route de béton passe à 3 mètres de l’eau !

On trouve donc des petites cabanes en bambou avec des hamacs. On se pose mais en fait c’est payant et en plus il faut prendre une boisson hors de prix ! Du coup on change d’endroit et on trouve la même chose mais en plus local, avec le coca au prix normal. On passe donc une petite partie de l’après midi à faire la sieste dans nos hamacs au bord de la mer.

DSC_0273.JPG

Sur la route, en scooter

Retour à Kampot, on se balade un peu aux alentours, le coucher de soleil est encore magnifique !
On passe la soirée à la guesthouse, le gérant nous avait parlé d’un concert live mais ne voyant rien arriver, on est parti se coucher !

Demain on se lève tôt pour aller sur Rabbit Island, une petite île en face de Kep.

Got anything to say? Go ahead and leave a comment!

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>